AFAR Réunion est une histoire de lutte, de détermination et de dévouement. C’est également un espoir et un grand effort collectif pour parvenir à une meilleure intégration et insertion des femmes dans le monde compliqué du travail à La Réunion.

Depuis 1986, l’Association Femmes Actuelles Réunion est une force de premier plan pour aider les femmes dans leur quotidien. Au fil du temps, elle s’est adaptée aux changements sociaux et économiques auxquels l’île a été confrontée, en parvenant à se faire une place et à générer un changement notable dans la société.

Les femmes ont toujours été exposées aux inégalités sur le lieu de travail à La Réunion, comme l’indique l’Insee: “Les inégalités entre les femmes et les hommes à La Réunion sont très fortes pour l’accès à l’emploi : seulement une femme sur deux en âge de travailler a un emploi contre deux hommes sur trois. Ces inégalités dans l’accès à l’emploi affectent tout particulièrement les moins diplômées, plus nombreux que dans les autres régions.” (1) 

Ainsi, face à ce manque important d’opportunités d’emploi pour les femmes dans tous les secteurs économiques, AFAR souhaite se positionner comme un bol d’air permettant d’apporter des solutions pour chacune d’entre elles. 

L’AFAR grandit chaque jour, évolue et diffuse une culture de collaborative, de slow Design de solidarité et de sororité afin de construire un lien privilégié avec chacune des personnes qui passent par notre association.

Nous vous invitons à découvrir notre nouveau site Internet et à le partager, nous souhaitons être présentes dans chaque “caz” et pour chaque femme réunionnaise, afin de partager notre vision et d’être le “POWER” l’énergie ( carburant) permettant d’avancer chaque jour davantage.

 

 

  1. https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285784

 

Écrit par Sary SALINAS / Sonia CAZAUX