Aujourd’hui, je souhaitais parler de la sortie que j’ai faite hier dans un magasin de tissus.

Évidemment, en arrivant, j’avais un peu d’appréhension en ce qui concerne les gestes barrières: comment se comportent les gens à l’intérieur du magasin? 

Et j’ai tout de suite eu une bonne impression: à l’entrée, il y avait de la solution hydro-alcoolique en libre-service, que j’ai utilisé sur mes mains, ensuite j’ai suivi les flèches mises au sol afin de respecter le sens de la circulation,  bref, tout cela m’a rassuré.

J’ai ensuite attendu mon tour afin que l’on me serve les tissus dont j’avais besoin. L’accueil fut agréable, et le contact a été très rassurant. En effet, il est possible de dire que c’est facile d’attraper le Covid : au sein de ces endroits plein de monde, puisque nous sommes en frontal de manière direct et pas forcément dans un espace bien aéré. Néanmoins, il est possible de l’éviter en maintenant une distance de sécurité d’un mètres, en se lavant les mains et en mettant son masque : trois fois rien, pour garder une vie sociale, trois moyens simple pour rentrer chez soi rassurer.

J’ai aussi remarqué des personnes autour de moi avec des masques durables en tissus fabriqué à La Réunion pour 80 % et j’ai trouvé cela magnifique.  Je voudrai donc dire bravo à tous je suis rassurée , car le masque jetable à usage unique doit être banni de notre île.

Les gestes barrières au quotidien c’est vital, nous nous devons de faire la chasse à ce virus. Votre masque en tissus est réutilisable, il a été fait pour vous, c’est un véritable “doudou” qu’on ne jette pas, il est lavable et précieux à toute occasion..

Maintenant que je suis rassurée, que je sais où je vais et ce que je fais au travail et partout ailleurs,  cela me fait me sentir  libre. J’adresse également toutes mes félicitations aux enfants pour leur bienveillance, leur solidarité et tous leurs gestes d’affection du quotidien : « Tiembo largue pas »

 

Écrit par Sonia CAZAUX

Privacy Preference Center

error: Content is protected !!